Chantons et dansons en français puis en anglais !

Bonjour,

Depuis deux semaines, en MS/GS1, on a travaillé sur le schéma corporel : reconnaître et nommer les différentes parties de son corps.

Pour faciliter le repérage des différentes parties du corps:

  • on a joué à “Jacques a dit, touche ton nez, tes yeux….” ,
  • on a chanté “Tête, épaules, genoux et pieds …”,
  • puis on a chanté et mimé les paroles de cette même chanson !

Paroles de la comptine :

Tête, épaules, genoux et pieds.
Genoux et pieds.
Tête, épaules, genoux et pieds.
Genoux et pieds.

J’ai deux yeux, deux oreilles,
Une bouche et un nez.
Tête, épaules, genoux et pieds.

 

Au départ, en français puis en anglais !

  • On a joué à “Jackson says, touch your nose, your eyes…”
  • On a chanté “Head, shoulders and knees and toes (orteils)”                                                                                      (Dans la version française, « toes » est traduit « pied » afin de conserver le rythme de la chanson.)
  • Puis on a chanté et mimé !

Paroles de la comptine :

Head, Shoulders, Knees and Toes
Head, shoulders, knees and toes,
Knees and toes.
Head, shoulders, knees and toes,
Knees and toes.
And eyes and, ears and, mouth and nose.
Head, shoulders, knees and toes,
Knees and toes.

 

Il y a différentes variantes à cette comptine :

-remplacer chaque nom du corps par un claquement de main, de langue (comme dans la famille tortue, par ex),
-aller de plus en plus vite ou de moins en moins vite et essayer de faire les mouvements en rythme.

Avec notre ami Matt !

Pour vous aider, petits et grands, voici les vidéos des chansons.

Maintenant, c’est à vous de “jouer”, avec vos enfants !

Cela peut permettre de se mettre en forme pour bien commencer la journée ou pour faire une petite pause dans la matinée !

Sportivement vôtre !

Frédérique

Retour en haut