APEL, Association de parents d'élèves
« Accueil, animation, information et conseil »
Quel est le rôle de l'APEL ?
L’APEL est l’Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre. Elle a un rôle d’accueil, d’animation, d’information, de conseil et de représentation des Parents d’élèves afin de créer un climat de confiance entre les parents, les élèves, les enseignants, les directeurs ainsi que tous les membres de l’équipe éducative.
L’APEL de l’école Sainte Marie et Saint Joseph est constituée de parents d’élèves bénévoles, qui se réunissent environ 1 fois par mois pour aborder différents thèmes.
En concertation avec l’équipe pédagogique et en complément de l’action de l’OGEC, l’APEL participe à des aides matérielles et/ou financières dans le cadre des projets et activités des enfants. Pour cela, elle organise chaque année différentes actions.

Les actions réalisées en 2024-2025
Vente de jus de pomme
Bénéfice : 2 663 €
Vente de chocolats de Noël
Bénéfice : 1 761,62 €
Vente de pizzas
Bénéfice : 472 €
Opération recyclage cartouche
Bénéfice : 89,05 €
Disco - roller
Bénéfice : 723,03 €
Photographe
Bénéfice : 1 183,32 €
Boîtes solidaires
Bénéfice : 401 €
Vente de chocolats de Pâques
Bénéfice : 830,49 €
Vente de saucissons
Bénéfice : 2032,30 €
Vente de Sapins
Bénéfice : 401 €
Les étiquettes A QUI S
Bénéfice : 83,65 €
Les projets pédagogiques financés
L’argent récolté lors de ces actions permet de financer des projets pédagogiques ainsi que du matériel pour les activités des enfants.
Cette année, l’APEL a pu financer : des sorties, des voyages scolaires, un spectacle, une mallette de musique, des livres, des jeux de société, des vélos, des trottinettes…
Ces financements sont possibles grâce à la participation des familles à nos différentes actions.