APEL, Association de parents d'élèves

« Accueil, animation, information et conseil »

Quel est le rôle de l'APEL ?

L’APEL est l’Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre. Elle a un rôle d’accueil, d’animation, d’information, de conseil et de représentation des Parents d’élèves afin de créer un climat de confiance entre les parents, les élèves, les enseignants, les directeurs ainsi que tous les membres de l’équipe éducative.

L’APEL de l’école Sainte Marie et Saint Joseph est constituée de parents d’élèves bénévoles, qui se réunissent environ 1 fois par mois pour aborder différents thèmes.

En concertation avec l’équipe pédagogique et en complément de l’action de l’OGEC, l’APEL participe à des aides matérielles et/ou financières dans le cadre des projets et activités des enfants. Pour cela, elle organise chaque année différentes actions.

APEL

Les actions réalisées en 2024-2025

Vente de jus de pomme

Bénéfice : 2 663 €

Vente de chocolats de Noël

Bénéfice : 1 761,62 €

Vente de pizzas

Bénéfice : 472 €

Opération recyclage cartouche

Bénéfice : 89,05 €

Disco - roller

Bénéfice : 723,03 €

Photographe

Bénéfice : 1 183,32 €

Boîtes solidaires

Bénéfice : 401 €

Vente de chocolats de Pâques

Bénéfice : 830,49 €

Vente de saucissons

Bénéfice : 2032,30 €

Vente de Sapins

Bénéfice : 401 €

Les étiquettes A QUI S

Bénéfice : 83,65 €

Les projets pédagogiques financés

L’argent récolté lors de ces actions permet de financer des projets pédagogiques ainsi que du matériel pour les activités des enfants.

Cette année, l’APEL a pu financer : des sorties, des voyages scolaires, un spectacle, une mallette de musique, des livres, des jeux de société, des vélos, des trottinettes…

Ces financements sont possibles grâce à la participation des familles à nos différentes actions.

Retour en haut