APEL, Association de parents d'élèves

« Accueil, animation, information et conseil »

Quel est le rôle de l'APEL ?

L’APEL est l’Association de Parents d’élèves de l’Enseignement Libre. Elle a un rôle d’accueil, d’animation, d’information, de conseil et de représentation des Parents d’élèves afin de créer un climat de confiance entre les parents, les élèves, les enseignants, les directeurs ainsi que tous les membres de l’équipe éducative.

L’APEL de l’école Sainte Marie et Saint Joseph est constituée de parents d’élèves bénévoles, qui se réunissent environ 1 fois par mois pour aborder différents thèmes.

En concertation avec l’équipe pédagogique et en complément de l’action de l’OGEC, l’APEL participe à des aides matérielles et/ou financières dans le cadre des projets et activités des enfants. Pour cela, elle organise chaque année différentes actions.

APEL

Les actions réalisées

Vente de jus de pomme
Vente de chocolats
Vente de pizzas
Opération recyclage cartouche
Participation aux portes ouvertes
Kermesse

Les projets pédagogiques financés

L’argent récolté lors de ces actions permettent de financer les projets pédagogiques suivants :

– Achat de jeux de cours

– Distribution des gilets jaunes

– Achat de tablettes numériques en maternelle

– Participation au projet théâtre

– Participation aux sorties scolaires

– Achat de livres pour la BCD

Retour en haut