Gestion des Ă©coles

Chef d’établissement

OGEC

L’OGEC est l’organisme de gestion des écoles privées maternelle et élémentaire. Le bureau est composé de parents bénévoles.

  • PrĂ©sident : François Badreau
  • Vice-prĂ©sidente : Marie Chesneau
  • TrĂ©sorier Responsable commission finances : Richard SĂ©bastien
  • SecrĂ©taire : Damien Chaigne
  • Vice-SecrĂ©taire: Anne Hermouet

Pôle admnistratif, salariées OGEC : Alexandra Morilleau et Isabelle Morilleau 02 51 94 60 09

Les principales missions de l’Ogec en lien avec les chefs d’établissement sont :

– la gestion financière, comptable, juridique des Ă©coles maternelle et Ă©lĂ©mentaire
– l’administration des contrats de travail des personnels non enseignants
– l’entretien des locaux

L’OGEC invite tous les parents Ă  son assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale en Novembre et organise plusieurs Ă©vĂ©nements en lien avec l’APEL: la Marche Gourmande et la Kermesse

Les contributions des familles : (sur 10 mois)

Tarif aîné: 45,00 €/mois
Tarif 2ème enfant: 43,00 €/mois
Tarif à partir du 3ème enfant : 40,00 €/mois
+ 15.50 €/an / élève à partir du CE1 pour la culture chrétienne et la catéchèse
+ 5.60 €/an / élève de la petite section à la Gde section « Opération Prêt de livre »
Le paiement s’effectue par prélèvement automatique ou par chèque à l’ordre de l’OGEC écoles privées d’Aizenay et doit être remis à l’école.
Les activités et sorties pédagogiques sont prises en charge par l’école.

APEL

L’APEL est l’association des parents d’élèves de l’enseignement catholique.
Ses missions sont : l’accueil, l’écoute, l’animation, l’information, la formation.

  • PrĂ©sidente : Laure Guibert
  • SecrĂ©taire : Alicia Roirand
  • TrĂ©sorière : Aline Aubert

Principales activités de l’association

  • Vente de Jus de Pommes
  • Accueil des parents aux portes ouvertes
  • Vente des Chocolats
  • Pot de NoĂ«l
  • GoĂ»ter au carnaval
  • Participation avec l’Ogec Ă  l’organisation de la Kermesse et de la Marche Gourmande
  • Vente de Pizzas

Les parents ont leur place, toute leur place et rien que leur place dans la communautĂ© Ă©ducative. Il dĂ©pend de votre soutien, de vos adhĂ©sions, de votre engagement Ă  l’APEL pour que ce mouvement trouve toute sa raison d’être et son dynamisme. Venez nous rejoindre, la date de notre prochaine rĂ©union sera affichĂ©e Ă  l’Ă©cole sur les portails et les panneaux.

Garderie

Horaires : matin de 7h10 Ă  8h25
Soir de 16h20 Ă  18h45
Tarifs : forfait 0.70 €+ 0.03 € par minute
Responsable matin : Jolly Maryline tel 02 51 94 65 46
Responsable après-midi : Emilie Kaczmarek
Personnel Garderie : Barbe Emilie, Gros Line, Rabiller Angélique, Remaud Christelle, Rabiller Alexandra, Fétiveau Lydia, Ravon Sandrine, Kaczmarek Emilie, Mélina Sirot

BCD

Remaud Christelle

Personnel entretien école élémentaire

Boisnard Pascale
Primus Emmanuelle
Laidin Valérie

Personnel aides maternelles et entretien Ă©cole maternelle

Ravon Sandrine, Guignard Marie-Paule
Emilie Kaczmarek, Chevolleau Christelle
Rabiller Angélique, Sirot Mélina
Barbe Emilie, Fetiveau Lydia

Restauration

Horaires des repas : maternelle de 11h30 Ă  12h30
élémentaire (service self) de 12h20 à 13h45
Prix du repas :
pour un élève inscrit :4.75 €
pour un élève non- inscrit : 5,15€

Rappels :
En maternelle chaque enfant doit apporter deux serviettes de table (tissu avec Ă©lastique) celle-ci restera Ă  la cantine jusqu’Ă  la fin de la maternelle.
L’Ogec ne rembourse les repas qu’au delĂ  de deux jours consĂ©cutifs d’absence (Ă  partir du 3ème jour d’absence) et sur demande Ă©crite de la famille auprès du secrĂ©tariat. Les remboursements se font en fin d’annĂ©e scolaire.
Lors d’une sortie scolaire et d’une modification de calendrier sous la responsabilitĂ© de l’Ă©cole, les repas sont automatiquement remboursĂ©s.

Chef cuisinier : Pascal  tel : 02 51 94 65 45
Personnel Cantine : Redon Sylvie, Gros Line, Laidin ValĂ©rie, Jolly Maryline, Fetiveau Lydia, Chevolleau Christelle, Rabiller AngĂ©lique, Boisnard Pascale, Primus Emmanuelle,  Guignard Marie-Paule, Ravon Sandrine, Kaczmarek Emilie, Sirot MĂ©llina

Transport scolaire

L’organisation est assurée par la municipalité d’Aizenay.
Se renseigner auprès de :
Mairie d’Aizenay 02 51 94 60 46

Assurance scolaire

L’assurance scolaire comprend la responsabilité civile et l’individuelle accident. Cette dernière est vivement conseillée pour les activités se déroulant à l’école, mais devient obligatoire pour les activités extérieures : sorties et voyages (circulaire n°88.208 du 29 08 1988 ) l’assurance des élèves contre les accidents subis ou causés au cours des sorties ou des voyages est obligatoire »).
Prière de fournir une attestation de votre assureur (responsabilité civile et individuelle accident).

Participation des parents

Ateliers en classe
Ateliers jeux de société
Accompagnement des enfants lors des sorties scolaires
Accompagnement des enfants Ă  la piscine

OGEC

APEL

Troupe des Marmottines
Préparation des fêtes
Travaux divers : entretien, couture…
Groupes de catéchèse

Le 9 dĂ©cembre 2023 : spectacle des Marmottines pour les enfants d’Ă©lĂ©mentaire
Le 25 mars 2023 : carnaval des élèves des 2 écoles
le 1er juillet 2023 : kermesse des Ă©coles

Retour en haut