Gestion des écoles

Gestion des écoles

Chefs d’établissement

OGEC

L’OGEC est l’organisme de gestion des écoles privées maternelle et élémentaire. Le bureau est composé de parents bénévoles.

  • Présidente :
  • Vice-président :
  • Trésorier Responsable commission finances : Richard Sébastien
  • Trésorière adjointe :
  • Secrétaire :Anne Hermouet
  • Vice-Secrétaire: Elodie Rorthais
  • Secrétaire salariée de l’OGEC : Isabelle Morilleau 02 51 94 60 09

Les principales missions de l’Ogec en lien avec les chefs d’établissement sont :

– la gestion financière, comptable, juridique des écoles maternelle et élémentaire
– l’administration des contrats de travail des personnels non enseignants
– l’entretien des locaux

L’OGEC invite tous les parents à son assemblée générale en Novembre et organise plusieurs événements en lien avec l’APEL: la Marche Gourmande et la Kermesse

Les contributions des familles : (sur 10 mois)

Tarif aîné: 35,50 €/mois
Tarif 2ème enfant: 33 €/mois
Tarif à partir du 3ème enfant : 31 €/mois
+ 15.50 €/an / élève à partir du CE1 pour la culture chrétienne et la catéchèse
+ 5.60 €/an / élève de la petite section à la Gde section « Opération Prêt de livre »
Le paiement s’effectue par prélèvement automatique ou par chèque à l’ordre de l’OGEC écoles privées d’Aizenay et doit être remis à l’école.
Les activités et sorties pédagogiques sont prises en charge par l’école.

APEL

L’APEL est l’association des parents d’élèves de l’enseignement catholique.
Ses missions sont : l’accueil, l’écoute, l’animation, l’information, la formation.

  • Présidente :
  • Secrétaire :
  • Trésorière :

Principales activités de l’association

  • Vente de Jus de Pommes
  • Accueil des parents aux portes ouvertes
  • Vente des Chocolats
  • Pot de Noël
  • Goûter au carnaval
  • Participation avec l’Ogec à l’organisation de la Kermesse et de la Marche Gourmande
  • Vente de Pizzas

Les parents ont leur place, toute leur place et rien que leur place dans la communauté éducative. Il dépend de votre soutien, de vos adhésions, de votre engagement à l’APEL pour que ce mouvement trouve toute sa raison d’être et son dynamisme. Venez nous rejoindre, la date de notre prochaine réunion sera affichée à l’école sur les portails et les panneaux.

Garderie

Horaires : matin de 7h10 à 8h25
Soir de 16h20 à 19h00
Tarifs : forfait 0.70 €+ 0.03 € par minute
Responsable matin : Jolly Maryline tel 02 51 94 65 46
Responsable après-midi : Prouzeau Lodoïska
Personnel Garderie : Baranger Annie, Roirand Anita, Barbe Emilie, Gros Line, Rabiller Angélique, Remaud Christelle, Rabiller Alexandra, Fétiveau Lydia, Ravon Sandrine, Kaczmarek, Emilie

BCD

Remaud Christelle
Prouzeau Lodoïska

Personnel entretien école élémentaire

Boisnard Pascale
Primus Emmanuelle
Laidin Valérie

Personnel aides maternelles et entretien école maternelle

Ravon Sandrine, Guignard Marie-Paule
Bouchette Isabelle, Chevolleau Christelle
Roirand Anita, Rabiller Angélique
Barbe Emilie, Fetiveau Lydia, Kaczmarek Emilie, Dudit Catherine

Restauration

Horaires des repas : maternelle de 11h30 à 12h30
élémentaire (service self) de 12h20 à 13h45
Prix du repas :
pour un élève inscrit :4.30 €
pour un élève non- inscrit : 4,70€

Rappels :
En maternelle chaque enfant doit apporter deux serviettes de table (tissu avec élastique) celle-ci restera à la cantine jusqu’à la fin de la maternelle.
L’Ogec ne rembourse les repas qu’au delà de deux jours consécutifs d’absence (à partir du 3ème jour d’absence) et sur demande écrite de la famille auprès du secrétariat. Les remboursements se font en fin d’année scolaire.
Lors d’une sortie scolaire et d’une modification de calendrier sous la responsabilité de l’école les repas sont automatiquement remboursés.

Responsable : Romuald LUCAS tel : 02 51 94 65 45
Personnel Cantine : Rabaud Françoise, Redon Sylvie, Gros Line, Laidin Valérie, Jolly Maryline, Fetiveau Lydia, Chevolleau Christelle, Rabiller Alexandra, Rabiller Angélique, Prouzeau Lodoïska, Boisnard Pascale, Primus Emmanuelle, Dudit Catherine, Roirand Anita, Guignard Marie-Paule, Ravon Sandrine, Bouchette Isabelle

Transport scolaire

L’organisation est assurée par la municipalité d’Aizenay.
Se renseigner auprès de :
Mairie d’Aizenay 02 51 94 60 46

Assurance scolaire

L’assurance scolaire comprend la responsabilité civile et l’individuelle accident. Cette dernière est vivement conseillée pour les activités se déroulant à l’école, mais devient obligatoire pour les activités extérieures : sorties et voyages ( circulaire n°88.208 du 29 08 1988 ) l’assurance des élèves contre les accidents subis ou causés au cours des sorties ou des voyages est obligatoire »).
Prière de fournir une attestation de votre assureur (responsabilité civile et individuelle accident).

Participation des parents

Lecture à la BCD
Ateliers en classe
Ateliers jeux de société
Atelier informatique
Accompagnement des enfants lors des sorties scolaires
Accompagnement des enfants à la piscine

OGEC

APEL

Troupe des Marmottines
Préparation des fêtes
Travaux divers : entretien, couture…
Groupes de catéchèse

Le 7 décembre 2019 : spectacle des marmottines pour les enfants de l’élémentaire
Le 21 mars 2020 : carnaval des élèves des 2 écoles
juin 2020 : kermesse des écoles

Les commentaires sont fermés.