Mardi matin 18 octobre, les classes de CP se sont partagées en quatre groupes pour découvrir le sens de la Toussaint et ce que voulait dire “être Saint”:
Avec Elsie, les enfants ont écouté puis discuté autour de l’histoire de Saint Jean de Bosco. Ils ont appris qu’avant d’avoir été déclaré Saint, il a été un enfant, puis un homme avec des qualités et… des défauts ! Son mérite est d’avoir toujours su revenir vers Dieu et surtout de s’efforcer de répandre l’amour autour de lui auprès des enfants.
Avec Soizic, les enfants ont bâti la fresque des Saints et des Saintes. Comme eux-aussi sont des amis de Jésus, ils ont dessiné leur portrait pour l’inclure parmi les Saints et les amis de Jésus.
Avec Sabrina, ils ont chanté et dansé “Etre Saint” de soeur Agathe pour comprendre qu’être Saint, ce n’est pas être un super héros, mais que les Saints et Saintes sont des hommes et des femmes avec leurs défauts, leurs faiblesses qui ont ouvert leur coeur à Dieu pour être bon avec les autres.
Avec Cécile, les enfants ont joué au loto du coeur avec des images évoquant des situations de la vie pour comprendre qu’il est possible d’être saint quotidiennement, en réalisant des petites actions d’amour et de gentillesse.
Puis, nous nous sommes tous regroupés dans la salle polyvalente pour se remémorer les ateliers vécus et terminer tous ensemble en chantant “Etre Saint” après cette belle matinée partagée.