Gestion des écoles
Chef d’établissement
- Pour la maternelle : Isabelle Pacaud
Mèl : ec.aizenay.stemarie@ddec85.org - Pour l’élémentaire : Isabelle Pacaud
Mèl : ec.aizenay.stjoseph@ddec85.org - Tel/fax : 02 51 94 60 09
OGEC
L’OGEC est l’organisme de gestion des écoles privées maternelle et élémentaire. Le bureau est composé de parents bénévoles.
- Président : Marie Cheneau
- Vice-présidente : Gonzague Delannoy
- Trésorier Responsable commission finances : Richard Sébastien
- Trésorière adjointe :
- Secrétaire : Nadège Guth
- Vice-Secrétaire: Anne Hermouet
- Secrétaire salariée de l’OGEC : Isabelle Morilleau 02 51 94 60 09
Les principales missions de l’Ogec en lien avec les chefs d’établissement sont :
– la gestion financière, comptable, juridique des écoles maternelle et élémentaire
– l’administration des contrats de travail des personnels non enseignants
– l’entretien des locaux
L’OGEC invite tous les parents à son assemblée générale en Novembre et organise plusieurs événements en lien avec l’APEL: la Marche Gourmande et la Kermesse
Les contributions des familles : (sur 10 mois)
Tarif aîné: 43,00 €/mois
Tarif 2ème enfant: 40,60 €/mois
Tarif à partir du 3ème enfant : 38,30 €/mois
+ 15.50 €/an / élève à partir du CE1 pour la culture chrétienne et la catéchèse
+ 5.60 €/an / élève de la petite section à la Gde section « Opération Prêt de livre »
Le paiement s’effectue par prélèvement automatique ou par chèque à l’ordre de l’OGEC écoles privées d’Aizenay et doit être remis à l’école.
Les activités et sorties pédagogiques sont prises en charge par l’école.
APEL
L’APEL est l’association des parents d’élèves de l’enseignement catholique.
Ses missions sont : l’accueil, l’écoute, l’animation, l’information, la formation.
- Présidente : Laure Guibert
- Secrétaire :
- Trésorière :
Principales activités de l’association
- Vente de Jus de Pommes
- Accueil des parents aux portes ouvertes
- Vente des Chocolats
- Pot de Noël
- Goûter au carnaval
- Participation avec l’Ogec à l’organisation de la Kermesse et de la Marche Gourmande
- Vente de Pizzas
Les parents ont leur place, toute leur place et rien que leur place dans la communauté éducative. Il dépend de votre soutien, de vos adhésions, de votre engagement à l’APEL pour que ce mouvement trouve toute sa raison d’être et son dynamisme. Venez nous rejoindre, la date de notre prochaine réunion sera affichée à l’école sur les portails et les panneaux.
Garderie
Horaires : matin de 7h10 à 8h25
Soir de 16h20 à 18h45
Tarifs : forfait 0.70 €+ 0.03 € par minute
Responsable matin : Jolly Maryline tel 02 51 94 65 46
Responsable après-midi : Prouzeau Lodoïska
Personnel Garderie : Roirand Anita, Barbe Emilie, Gros Line, Rabiller Angélique, Remaud Christelle, Rabiller Alexandra, Fétiveau Lydia, Ravon Sandrine, Kaczmarek, Emilie
BCD
Remaud Christelle
Prouzeau Lodoïska
Personnel entretien école élémentaire
Boisnard Pascale
Primus Emmanuelle
Laidin Valérie
Personnel aides maternelles et entretien école maternelle
Ravon Sandrine, Guignard Marie-Paule
Bouchette Isabelle, Chevolleau Christelle
Roirand Anita, Rabiller Angélique
Barbe Emilie, Fetiveau Lydia, Dudit Catherine
Restauration
Horaires des repas : maternelle de 11h30 à 12h30
élémentaire (service self) de 12h20 à 13h45
Prix du repas :
pour un élève inscrit :4.65 €
pour un élève non- inscrit : 5,05€
Rappels :
En maternelle chaque enfant doit apporter deux serviettes de table (tissu avec élastique) celle-ci restera à la cantine jusqu’à la fin de la maternelle.
L’Ogec ne rembourse les repas qu’au delà de deux jours consécutifs d’absence (à partir du 3ème jour d’absence) et sur demande écrite de la famille auprès du secrétariat. Les remboursements se font en fin d’année scolaire.
Lors d’une sortie scolaire et d’une modification de calendrier sous la responsabilité de l’école les repas sont automatiquement remboursés.
Chef cuisinier : Pascal tel : 02 51 94 65 45
Personnel Cantine : Rabaud Françoise, Redon Sylvie, Gros Line, Laidin Valérie, Jolly Maryline, Fetiveau Lydia, Chevolleau Christelle, Rabiller Alexandra, Rabiller Angélique, Prouzeau Lodoïska, Boisnard Pascale, Primus Emmanuelle, Dudit Catherine, Roirand Anita, Guignard Marie-Paule, Ravon Sandrine, Bouchette Isabelle, Kaczmarek Emilie
Transport scolaire
L’organisation est assurée par la municipalité d’Aizenay.
Se renseigner auprès de :
Mairie d’Aizenay 02 51 94 60 46
Assurance scolaire
L’assurance scolaire comprend la responsabilité civile et l’individuelle accident. Cette dernière est vivement conseillée pour les activités se déroulant à l’école, mais devient obligatoire pour les activités extérieures : sorties et voyages ( circulaire n°88.208 du 29 08 1988 ) l’assurance des élèves contre les accidents subis ou causés au cours des sorties ou des voyages est obligatoire »).
Prière de fournir une attestation de votre assureur (responsabilité civile et individuelle accident).
Participation des parents
Lecture à la BCD
Ateliers en classe
Ateliers jeux de société
Atelier informatique
Accompagnement des enfants lors des sorties scolaires
Accompagnement des enfants à la piscine
OGEC
APEL
Troupe des Marmottines
Préparation des fêtes
Travaux divers : entretien, couture…
Groupes de catéchèse
Le 3 décembre 2022 : spectacle des Marmottines pour les enfants d’élémentaire
Le 25 mars 2023 : carnaval des élèves des 2 écoles
le 1er juillet 2023 : kermesse des écoles